A propos de EGIATEGIA

L'identité de la marque

EGIATEGIA en quelques points :

  • Date de création : 2016
  • Origine : Ciboure, France
  • Cible : Les amateurs de vin à la recherche de vins uniques et innovants
  • Valeurs : Durabilité, innovation et tradition
  • Argument de vente clé de la marque : Egiategia est le premier domaine viticole au monde à utiliser une méthode de vinification sous-marine brevetée.

Pour ceux qui veulent en savoir plus…

  • Son histoire ?

Egiategia a été fondée par le vigneron basque Emmaneul poirmeur. En 2001, en travaillant chez Chandon en Argentine, Emmanuel se rend compte que les paramètres physiques recherchés pour la seconde fermentation du vin effervescent en cuve étaient tous présents naturellement en milieu marin. Emmanuel dépose en 2007 le brevet de vinification et d’élevage de vins sous l’eau. Ce nouveau procédé va rechercher des conditions physiques nécessaires pour la réalisation de la vinification : pression, obscurité, inertie thermique et surtout agitation notamment en raison des variations de pression liées aux marées.

Depuis 2008, EGIATEGIA réalise des fermentations en cuves dans la Baie de Saint-Jean-de-Luz à 15m de profondeur. L’étape qui y est réalisée est une seconde fermentation alcoolique, autrement appelée « prise de mousse » ou « tirage » dans les méthodes de vinifications effervescentes. Ce procédé remet en valeur le rôle crucial des levures dans le procédé de vinification

  • Sa différence :

 Egiategia est le seul domaine viticole au monde à utiliser une méthode de vinification sous-marine brevetée. Cette méthode donne aux vins d’Egiategia un profil de saveur unique qui ne se trouve pas dans les autres vins.

INÉDIT AU FESTIVAL Fabian Ordoñez en concert privé !

Argentin, Fabian, 19 ans, quitte son village natal, Realicó, avec sa guitare, rêvant de grands spectacles. De Vienne à Budapest, en passant par Düsseldorf, Paris et le cirque Boltini, il s’adapte, devient virtuose du « boléador ». Après deux saisons à OK Corral, il retourne brièvement à Realicó, puis part pour Toulouse. Ici, il se fait connaître en jouant de la salsa et la cumbia dans les lieux locaux.

En 1993, Fabian crée le Barrio Latino, un lieu de musique et de danse populaire. Ici, deux de ses jeunes enfants commencent à se produire, avec une trompette et des percussions. Fabian, maintenant chanteur principal du groupe Fabian y su Salsa, partage sa passion pour la musique latine. Le groupe publie « Sin Fronteras » en 2014, qui mêle les standards et les compositions originales.

En 2017, ses fils, devenus des stars du hip-hop sous le nom de Big Flo et Oli, lui dédient une chanson émouvante, « Papa ». En 2019, encouragé par eux, Fabian enregistre plusieurs chansons, dont « Quizás, Quizás, Quizás » et « Hermano », en dédicace à son frère.

Avec son album « El Padre », Fabian Ordonez, porté par son talent intemporel, revient sur le devant de la scène en France.

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

LES DERNIÈRES NOUVELLES