FABIAN ORDOÑEZ en concert de clôture du Festival SCUBAPNEA 2023

 FABIAN ORDOÑEZ en concert de clôture du Festival SCUBAPNEA 2023

Un festival sans musique… même si ce n’est pas l’objet d’attention principal, n’est elle pas dans tous les esprits ?

C’est autour de notre festival Scubapnea 2023 sur le thème de la plongée sous-marine et de l’apnée, que se tiendra un évènement… musical !

Quels hôtes serions nous sans daigner vous en proposer un ?

C’est pourquoi, c’est sur le lieu de Ramonville St Agne, en banlieue Toulousaine, que se tiendra en musique la soirée de clôture du festival 2023 Scubapnea. Et oui, Scubapnea, c’est 4 jours (du 13 au 16 septembre) de plongée sous-marine, d’apnée, de conférences, d’expositions et bien sûr, de musique !

Nous aurons, pour sa clôture, le plaisir d’accueillir Fabian Ordoñez pour un concert privé !

Sa vie musicale :

Fabian Ordoñez, né le 9 novembre 1959 à Realico, en Argentine, a connu une vie marquée par la fuite de la dictature militaire en 1978. Pendant cette période, il a parcouru l’Europe en vivant de sa musique et de ses talents de jongleur. Finalement, il s’est installé à Toulouse en 1986 et a ouvert en 1993 un club appelé le Barrio latino, où il se produisait avec son orchestre de salsa.

Son talent a été mis en lumière le 9 novembre 2017 grâce au titre phare « Papa » de l’album de ses garçons connus dans le hip hop, Bigflo et Oli. À l’occasion de son 58e anniversaire, ses fils lui dédident la chanson attirant ainsi l’attention sur Fabian Ordoñez, alors âgé de 62 ans. Cette opportunité lui a permis de monter sur les plus grandes scènes françaises aux côtés de ses fils, interprétant un couplet en espagnol dans cette chanson à trois voix.

Fabian Ordoñez a transmis sa passion à ses fils Olivio et Florent entre ses métiers de la nuit et son rôle de père la journée. « Il les nourrissait et les emmenait au conservatoire », comme se souvient Alejandro Riquelme, un guitariste chilien et ami de longue date. Ainsi, Fabian, qui a toujours vécu avec une guitare entre les mains et après avoir été connu en tant que « père de… », a réussi à marquer son originalité à sa propre manière.

Conditions de réservation :

  • Préinscription obligatoire sur la billetterie en ligne
  • Retrait des billets lors de la tenue du festival soit : du mercredi 13/09 10h – 19h, jeudi 14/09 10h-19h, vendredi 10h – 19h et samedi 10h – 15h

Toute réservation dont le billet n’aura pas été retiré dans ce laps de temps sur la billetterie du festival sera comptée comme nulle .