FABIAN ORDOÑEZ en concert de clôture du Festival SCUBAPNEA 2023
Un festival sans musique… même si ce n’est pas l’objet d’attention principal, n’est elle pas dans tous les esprits ?
C’est autour de notre festival Scubapnea 2023 sur le thème de la plongée sous-marine et de l’apnée, que se tiendra un évènement… musical !
Quels hôtes serions nous sans daigner vous en proposer un ?
C’est pourquoi, c’est sur le lieu de Ramonville St Agne, en banlieue Toulousaine, que se tiendra en musique la soirée de clôture du festival 2023 Scubapnea. Et oui, Scubapnea, c’est 4 jours (du 13 au 16 septembre) de plongée sous-marine, d’apnée, de conférences, d’expositions et bien sûr, de musique !
Nous aurons, pour sa clôture, le plaisir d’accueillir Fabian Ordoñez pour un concert privé !
Sa vie musicale :
Fabian Ordoñez, né le 9 novembre 1959 à Realico, en Argentine, a connu une vie marquée par la fuite de la dictature militaire en 1978. Pendant cette période, il a parcouru l’Europe en vivant de sa musique et de ses talents de jongleur. Finalement, il s’est installé à Toulouse en 1986 et a ouvert en 1993 un club appelé le Barrio latino, où il se produisait avec son orchestre de salsa.
Son talent a été mis en lumière le 9 novembre 2017 grâce au titre phare « Papa » de l’album de ses garçons connus dans le hip hop, Bigflo et Oli. À l’occasion de son 58e anniversaire, ses fils lui dédident la chanson attirant ainsi l’attention sur Fabian Ordoñez, alors âgé de 62 ans. Cette opportunité lui a permis de monter sur les plus grandes scènes françaises aux côtés de ses fils, interprétant un couplet en espagnol dans cette chanson à trois voix.
Fabian Ordoñez a transmis sa passion à ses fils Olivio et Florent entre ses métiers de la nuit et son rôle de père la journée. « Il les nourrissait et les emmenait au conservatoire », comme se souvient Alejandro Riquelme, un guitariste chilien et ami de longue date. Ainsi, Fabian, qui a toujours vécu avec une guitare entre les mains et après avoir été connu en tant que « père de… », a réussi à marquer son originalité à sa propre manière.
Conditions de réservation :
- Préinscription obligatoire sur la billetterie en ligne
- Retrait des billets lors de la tenue du festival soit : du mercredi 13/09 10h – 19h, jeudi 14/09 10h-19h, vendredi 10h – 19h et samedi 10h – 15h
Toute réservation dont le billet n’aura pas été retiré dans ce laps de temps sur la billetterie du festival sera comptée comme nulle .